Le cabinet CapHornier a été fondé en 2008 par Laurent Pélisson, d’abord installé à Paris, le cabinet s’est progressivement agrandi et fort de sa notoriété, a ouvert un deuxième bureau à Nantes en 2016.
CapHornier propose quatre pôles de compétence qui répondent aux problématiques des collectivités locales sur les finances publiques, la fiscalité locale, l’aménagement et les usages numériques, et enfin l’environnement.
La société compte 11 collaborateurs possédant chacun une forte connaissance des institutions publiques.
Régulièrement invité en tant qu’intervenant ou animateur d’événements et de formations, CapHornier rayonne sur le territoire national et s’accompagne de multiples partenaires comme notamment IDEAL Connaissances, Parme Avocats, GFI, Orféor….
Co-organisateurs des Universités d’été du Très Haut Débit pendant 4 ans, le cabinet se lance désormais dans l’organisation d’un événement dédié aux finances publiques du bloc communal : le FiCom Forum. Cet événement mêlera conférences, ateliers et démonstrations de solution dédiées. Cette rencontre se déroulera dans les Pays de la Loire en fin d’année 2019.
Véritable allié des collectivités locales, le cabinet CapHornier est devenu en quelques années un repère de confiance et de soutien inébranlable pour les élus et services des institutions publiques.
Animé par trois valeurs fondamentales : l’engagement, le pragmatisme et le sens du résultat, CapHornier est constitué d’un équipage uni et solidaire au service de l’exigence légitime de ses clients.