Catégories
accueil Non classé

Allier Nature et Vin 

La cave nature Once upon a wine à Saint-Gervais est un lieu atypique et chaleureux pour en savoir plus sur les produits dits nature. Quel est le point commun de tous ces produits ? Priscilla Tenedor sommelière et caviste propose des produits respectueux de l’environnement et du consommateur. A la carte pour les passionnés de nature et de bien être : le vin Bio : il porte en général le logo AB produit issu de l’agriculture biologique : le cahier des charges des vins BIO est beaucoup plus strict au niveau environnemental que pour un vin standard. Mais, les vins bio ne sont pas seuls en liste ! Il existe les vin en Biodynamie (labellisés Demeter / Biodyvin). Ces vins sont bios mais respectent également les principes de Steiner, du travail de la vigne avec le calendrier lunaire. Il y a également les vins naturels dits Sains : sans aucun intrant ni sulfites, ces vins sont réalisés sans aucun pesticide, intrant, ni engrais avec levure indigène. En Vendée, il existe quelques producteurs comme les Fiefs vendéens.
Ces vins sont en vente à l’atelier – cave Once Upon A Wine 44 rue de Villebon 85230 SAINT GERVAIS 07.62.27.21.14 https://onceuponawine85.fr/contact Vous pouvez consulter la gamme que propose cette sommelière en ligne de vins français, étrangers, mais aussi de bières, spiritueux, apéritifs et boissons sans alcools. Car d’autres alcools sont respectueux de l’environnement ou respectent une charte environnementale ou encore appartiennent à la catégorie du commerce équitable.
Tous ces produits peuvent être dégustés sur place à l’atelier situé en hauteur en plein centre de la commune de Saint-gervais dans le Nord-Ouest Vendée. Des coffrets cadeaux sont en vente également à la cave pour vos événements, anniversaires, soirées. Des propositions d’apéro minute, si vous vivez dans un rayon limitrophe sont également à la carte avec différentes suggestions : vodka, tapas, bière, formule italienne, pina colada, etc. Si le site Once upon a wine vous intéresse, il a été conçu par l’agence A4 Com