Catégories
accueil Non classé

Un camping familial à proximité de Noirmoutier

La Vendée est un département synonyme de vacances. Le camping de la rive, labellisé trois étoiles offre une situation idéale à Notre Dame de Monts entre le marais breton, la plage située à deux kilomètres et la forêt domaniale de pins. Au départ du camping de nombreuses visites sont possibles comme la découverte de l’ile de Noirmoutier. Le pont est à deux pas ou pour ceux qui souhaitent s’aventurer en pleine mer, il y a la traversée du passage du Gois, cette route submersible qui relie l’ile de Noirmoutier au continent. Ce passage se découvre quelques heures par jour à marée basse, pensez à bien consulter les horaires des marées avant de vous y aventurer !
Ce passage est un lieu pour les passionnés de pêche à pied. Prenez le temps de vous poser et de vous munir des outils adaptés pour récolter les palourdes et les déguster à l’apéro du soir sur la terrasse de votre mobil-home. Pensez à réserver !
Une autre ile peut s’apercevoir quand vous quittez le camping, direction la plage des lays, en face et par temps ensoleillé se dessine l’île d’Yeu. Elle est à 17km au large de la côte Vendéenne. Son accès s’effectue par bateau. Deux compagnies de bateaux proposent des traversées : la Compagnie vendéenne et Yeu continent. La compagnie vendéenne offre un tarif préférentiel aux clients du camping de la rive. Demander un renseignement à l’aide du formulaire de contact
Si vous souhaitez aller un peu plus dans le marais, il y a le château d’eau de Notre Dame de Monts, appelé Kulmino qui offre un point de vue imprenable sur le marais breton, la côte et le camping de la rive !
Pour les curieux d’art, le village de Sallertaine se visite notamment pour découvrir des artisans d’arts. La commune a été labellisée Ville et Métier d’Art. De nombreux créateurs exposent et vendent de la poterie, des peintures, du textile, des bijoux…
Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire, la faune et la flore du marais breton vendéen, rendez-vous à l’éco-musée du Daviaud. L’accès en vélo depuis le camping de la rive offre un point de vue exceptionnelle sur les oiseaux des marais! Si le site du camping de la rive vous plait, il a été conçu par l’agence A4 Com